Home > Actualités > NIGER : Mise en œuvre de la Grande Muraille Verte

La mise en œuvre de la Grande Muraille Verte concerne les secteurs (environnement, agriculture, élevage, énergie etc.).

A l’issue de la réunion du lundi 30 mai 2022 avec la participation du Premier Ministre et des ministères concernés, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a donné des instructions pour l’instauration d’une task-force devant réuni tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la Grande Muraille Verte.

Cette plateforme devra proposer de façon très urgente des projets à soumettre, pour mobiliser beaucoup plus de fonds pour le Niger.

Les participants à cette réunion ont discuté des possibilités qui s’offrent au Niger pour proposer des projets bancables afin de bénéficier davantage de fonds pour la mise en œuvre de la Grande Muraille Verte.

En effet, au sortir du ‘’One Planet Summit’’, dix-neuf (19) milliards de dollars ont été mobilisés pour la mise en œuvre de la Grande Muraille Verte.

Sur ces 19 milliards de dollars, six milliards sont mobilisés pour les pays de la Grande Muraille Verte dont 1, 3 milliard pour le Niger, a indiqué la Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification, Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa, à l’issue de cette réunion.

 9 Nombre de vue,  2 Vue du jour

Leave a Reply