Home > Actualités > Côte d’Ivoire : Promotion de la consommation des produits dérivés du cajou

Côte d’Ivoire : Promotion de la consommation des produits dérivés du cajou

Mesdames, Messieurs,

Du 24 juin au 1 er juillet 2023, Dr Adama COULIBALY, Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) invite la population Abidjanaise à découvrir le concept  » LA TABASKI DU CAJOU » au Supermarché COSMOS de Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan.

Cette activité est mise en œuvre dans le cadre du  Projet de Promotion de la Compétitivité de la Chaine de Valeur de l’Anacarde (PPCA) financé par le Groupe de la Banque Mondiale.

Cette semaine promotionnelle s’articulera chaque jour autour des programmes suivants:

  • Une exposition des produits dérivés du cajou
  • Un cooking show de démonstration culinaire à base de cajou
  • Des sessions d’informations sur les bienfaits de la consommation du cajou
  • Des séances de dégustation de recettes à base de cajou

Il faudrait rappeler que la noix de cajou est une culture stratégique pour la Côte d’Ivoire, qui est le premier producteur mondial avec plus d’un million de tonnes en 2020.

L’objectif à long terme du pays est d’atteindre un taux de 50 % à l’horizon 2025. La transformation locale de la noix de cajou présente plusieurs avantages pour l’économie ivoirienne. Elle permet de créer des emplois, notamment pour les femmes et les jeunes, de diversifier les produits exportés, d’augmenter les revenus des producteurs et des transformateurs, et de réduire la dépendance aux marchés étrangers.

Quelques photos de notre visite du site le dimanche 25 juin 2023 dans l’après-midi.

 105,607 Nombre de vue,  1 Vue du jour

Leave a Reply

?>