Home > Actualités > Côte d’Ivoire : A la découverte du marché communautaire de la localité d’Ayamé

Côte d’Ivoire : A la découverte du marché communautaire de la localité d’Ayamé

La commune d’Ayamé est située à 142 kms d’Abidjan et à 18 kms d’Aboisso dans la région du Sud-Comoé de la Côte d’Ivoire.

Le site d’approvisionnement agricole d’Ayamé communément appelé « le bord » est situé près du barrage hydroélectrique d’Ayamé1.

Dans cette localité, la journée du mercredi est instituée jour communautaire de marché. A cette date, les exploitants agricoles viennent des différents villages de la localité avec leurs marchandises, à travers des pirogues (les producteurs, les commerçants des villages situés aux alentours de la zone d’Ayamé).

D’autres effectuent le déplacement par le biais des mini-cars ou même à pieds pour enfin approvisionner populations et commerçants en produits agricoles.

Ce jour est beaucoup prisé par la population de cette localité. Car c’est le seul jour de la semaine où elle peut se ravitailler au maximum en produits vivriers et piscicoles.

Principal lieu d’approvisionnement de la majorité des commerçants de cette localité et d’ailleurs, tous les mercredis. C’est donc le lieu idéal pour les bonnes affaires locales.

En images, le bord  d’Ayamé, vous trouverez sur ce site (marché) des produits vivriers et piscicoles.

Ne dit-on pas que l’économie de la Côte d’ivoire repose sur l’agriculture ?

Source : Correspondante Mlle Léopoldine KOUAKOU à Ayamé

 1,562 Nombre de vue,  1 Vue du jour

Leave a Reply

?>