Home > Actualités > Kenya : Renforcement des exportations des produits finis de la filière noix de coco à travers l’appui financier de 1,6 million $ de l’industriel Kentaste pour l’expansion de ses activités

Kenya : Renforcement des exportations des produits finis de la filière noix de coco à travers l’appui financier de 1,6 million $ de l’industriel Kentaste pour l’expansion de ses activités

Fondée en 2008, l’entreprise KENTASTE basée à Kwale offre une gamme variée de produits issus de la transformation de la noix de coco, dont la pulpe de coco déshydratée, des chips, de la farine, de l’huile, du lait ou encore de la crème de coco.

L’entreprise Kentaste, un des principaux acteurs du segment de la transformation de noix de coco, souhaite renforcer ses exportations de produits finis.

Kentaste, le spécialiste kenyan des produits à base de noix de coco a lancé le 28 août 2023 un projet d’investissement pour soutenir la croissance de ses activités. D’un coût total de 1,6 million $, ce projet est financé par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID) à travers les initiatives « Feed the Future » et « Prosper Africa ».

Ce financement est dédié à :

  • L’augmentation de la capacité de traitement des noix de coco de 67 % pour atteindre 50 000 unités par jour
  • L’accroissement des exportations de produits finis.

En outre, le financement devrait permettre d’organiser, le réseau de fournisseurs locaux en vue d’améliorer son approvisionnement en matière première par le recrutement de 1 500 agriculteurs supplémentaires.

Globalement, ce projet devrait permettre de créer 90 nouveaux emplois.

Sur le plan marketing, la collaboration de Kentaste avec l’USAID permettra de nouer des liens avec deux grands détaillants américains qui distribueront les produits à base d’eau de coco. Ces liens élargissent l’accès au marché américain pour les produits kenyans à base de noix de coco.

Source : Agenceeconfin

 

 19,788 Nombre de vue,  44 Vue du jour

Leave a Reply

?>