Home > Actualités > Côte d’Ivoire : Promotion par le Conseil du Coton et de l’Anacarde des produits dérivés de la noix de cajou auprès des populations d’Abidjan

Côte d’Ivoire : Promotion par le Conseil du Coton et de l’Anacarde des produits dérivés de la noix de cajou auprès des populations d’Abidjan

Le Conseil du coton et de l’anacarde est engagé dans la promotion des dérivés de la noix de cajou dans les ménages urbains et ruraux en Côte d’Ivoire.

Selon de récentes études, les bienfaits de l’anacarde pour les populations sont nombreux. Malheureusement, ils sont très peu connus.

En vue d’apporter une solution idoine à cette préoccupation, le Conseil Coton-Anacarde, dans le cadre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (Ppca), a développé une stratégie marketing.

Pour la mise en œuvre de ladite stratégie, une campagne de promotion des produits dérivés de la noix de cajou, dénommée « la fête des mères en cajou » a été organisée du 31 mai au 3 juin 2023 à Cocody-Sogefhia, sur le thème : « L’anacarde ça se mange et c’est bon pour la santé ».

A cette occasion, Jean Clotaire Amian, représentant le coordonnateur du Ppca, Adama Coulibaly, a indiqué que cette activité est une suite logique des actions déployées par le Conseil coton-anacarde.

Il a précisé que Cocody est le point de démarrage de cette campagne qui va permettre aux habitants de cette cité, de découvrir les différents produits dérivés de cajou et ses vertus en vue de les intégrer dans leur alimentation.

Il a révélé que cette campagne va se poursuivre dans d’autres communes d’Abidjan et même sur tout le territoire national avec des thématiques comme « Tabaski en cajou », « Paquinou en cajou », « Indépendance en cajou »…

Dr Cissé Moktar, nutritionniste et enseignant à l’Inp-Hb de Yamoussoukro, a relevé quelques vertus des produits dérivés du cajou.

Mme Alimata Soumahoro, Chef du service de la promotion des produits dérivés de l’anacarde au Conseil du coton-anacarde, a aussi vanté les bienfaits des produits dérivés du cajou, qui jouent un rôle important pour la santé des consommateurs.

La journée du 03 juin 2023 a marqué la fin de la première étape d’une grande campagne de promotion de la consommation de noix de cajou dénommée « la fête des mères en cajou ». Cette journée a été rehaussée par la présence du Directeur Général du Conseil du coton-anacarde, Dr Adama COULIBALY.

Il a pris part à la cérémonie de clôture combinée à la célébration de nos braves mamans et à la coupure de ruban symbolique de l’allocodrome de cocody rénové par le PPCA.

Source : Conseil du Coton et de l’Anacarde- Abidjan.net- Fraternité Matin

 125,256 Nombre de vue,  1 Vue du jour

Leave a Reply

?>