Home > Actualités > Côte d’Ivoire : Présentation par le CEPICI des opportunités d’investissement à une délégation économique Suisse

Côte d’Ivoire : Présentation par le CEPICI des opportunités d’investissement à une délégation économique Suisse

Dans le cadre de la promotion des opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire, Madame Carole Versteeg, Directrice Générale Adjointe du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a reçu le vendredi 24 mai 2024 une délégation suisse.

Cette mission a été conduite par S.E. Madame Anne Lugon-Moulin, Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, et S.E. Monsieur Ivo Germann, Ambassadeur, Directeur des Affaires Économiques Extérieures du Secrétariat d’État à l’Économie (SECO).

La délégation suisse, composée d’opérateurs économiques évoluant dans divers domaines d’activité, a exprimé un vif intérêt à découvrir les opportunités d’investissement disponibles en Côte d’Ivoire ainsi que les avantages offerts par le Code des Investissements.

Durant son mot de bienvenue, Madame Carole Versteeg a rappelé les missions du CEPICI, en tant qu’acteur clé dans la promotion et la facilitation des investissements en Côte d’Ivoire.

Cette institution étatique accompagne les investisseurs et les conseille, notamment sur les procédures d’investissement, l’assistance dans la recherche de partenaires locaux, et la facilitation des démarches administratives.

Aussi, la Directrice Générale Adjointe a présenté les secteurs prioritaires du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, qui offrent des opportunités d’investissement stratégiques pour les investisseurs. Ce sont : les matériaux de construction, l’agro-industrie, les pièces de rechange automobile, la chimie plasturgie, l’emballage, l’industrie du textile, et l’industrie pharmaceutique.

Insistant sur le secteur du textile qui semblait particulièrement intéresser la délégation, M. Thierry Badou, Directeur de l’Attraction des Investissements au CEPICI, a présenté les incitations prévues par le Code des Investissements pour ce secteur. Ces incitations comprennent des facilités d’accès aux terrains, des avantages fiscaux ainsi que des avantages douaniers.

Cette rencontre a contribué à renforcer les collaborations économiques entre la Suisse et la Côte d’Ivoire deux et ouvre ainsi, la voie à des opportunités de partenariats entre les opérateurs économiques suisses et les investisseurs ivoiriens.

Source : CEPICI, Abidjan.net

 4,221 Nombre de vue,  101 Vue du jour

Leave a Reply

?>