Home > Actualités > Côte d’Ivoire : Présentation des potentialités agricoles, animales, halieutiques et forestières au SIA 2023

Côte d’Ivoire : Présentation des potentialités agricoles, animales, halieutiques et forestières au SIA 2023

La Côte d’Ivoire participe au 59ème Salon International de l’Agriculture (SIA), rendez-vous majeur du secteur agricole, du samedi 25 février 2023 au 5 mars 2023, autour du thème « L’agriculture : le vivant au quotidien ».

La présence de la Côte d’Ivoire à la présente édition du SIA permettra, au-delà des expositions, de s’imprégner des avancées majeures en matière de transformations issues de l’artisanat et de l’industrie agroalimentaire dans d’autres contrées du monde.

Aussi, le SIA est la tribune choisit par le pays pour présenter ses potentialités agricoles, animales, halieutiques et forestières.

Logée au Pavillon 5.1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, la Côte d’Ivoire est représentée par trois ministères :

  • Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural,
  • Ministère des Ressources Animales et halieutiques et le
  • Ministère des Eaux et Forêts

A cet effet, le Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi a visité le samedi 25 février 2023, les stands dédiés à la Côte d’Ivoire à la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris.

Le Premier Ministre a eu droit à une visite guidée de tous les stands dédiés à la Côte d’Ivoire. Il a rappelé que l’agriculture ivoirienne dispose d’un potentiel incroyable, en termes de transformation industrielle, d’exportation, de création d’emplois et de richesses, notamment pour les jeunes et les femmes.

Le chef de la délégation ivoirienne à ce salon, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Developpement Rural, Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani a exprimé sa gratitude au chef du gouvernement pour cette visite.

Une journée ivoirienne est prévue le jeudi 02 mars 2023, avec une conférence interministérielle autour du thème : « l’agriculture ivoirienne face aux crises internes et externes : perspectives pour relever le défi de la souveraineté alimentaire ».

Source : AIP

 273,251 Nombre de vue,  2 Vue du jour

Leave a Reply

?>