Home > Actualités > Côte d’Ivoire : Lancement du Projet « Stratégie d’amélioration des revenus des ménages producteurs de cacao en Côte d’Ivoire »

Côte d’Ivoire : Lancement du Projet « Stratégie d’amélioration des revenus des ménages producteurs de cacao en Côte d’Ivoire »

Messieurs KONE Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et Jason REIMAN, Senior Vice-Président, Responsable principal chaîne d’approvisionnement de The Hershey Compagny ont présidé ce lundi 24 avril 2023, à la salle de conférence du 23ème étage de la Caistab, au plateau, la cérémonie de lancement officiel du projet : « Stratégies d’amélioration des revenus des ménages producteurs de cacao en Côte d’Ivoire. »

Ce projet, développé en collaboration avec Le Conseil du Café-Cacao et plusieurs ONG partenaires de Hershey, dont Rain Forest Alliance et Care, est financé par le chocolatier américain pour un coût global de 40 millions de dollars US, soit, environ, 24 milliards de francs CFA.

Prévu pour une durée de cinq (5) ans, ce projet vise à soutenir environ 20.000 ménages de cacaoculteurs Ivoiriens « grâce à une approche éprouvée axée sur la fourniture de transferts monétaires pour compléter les revenus des agriculteurs, l’encouragement de pratiques de gestion agricole durables et la création d’Associations villageoises d’épargne et de crédit supplémentaires. »

14 millions de dollars US, soit un peu plus de 8 milliards de francs CFA seront affectés aux ménages de producteurs de cacao pour améliorer leur revenu. Il s’agira d’un paiement annuel, effectué directement sur la carte du producteur de Café-Cacao, allant de 200 à 600 dollars US, soit environ 118 891 F CFA à 356 675 F CFA, subordonné à l’adoption de pratiques de gestion agricole durables.

Le reste du budget alloué au projet servira à financer sa mise en œuvre, renforcer les coopératives, soutenir l’agroforesterie en milieu rural et construire des infrastructures, notamment, des écoles dans les zones de production cacaoyère.

Source : Conseil Café-Cacao

 151,004 Nombre de vue,  2 Vue du jour

Leave a Reply

?>