Kocali Food est une jeune entreprise qui produit des boissons locales au Bénin. Elle est créée par trois (3) jeunes hommes: Dèwanou Désiré MADOHONAN, A. Adrien HEVIEFO, Ferdinand M. HOUNKPONOU.
Elle se veut une entreprise sociale et inclusive. En effet, elle intègre dans sa chaine de production, de l’approvisionnement à la distribution, les populations rurales et périurbaines.
Aussi, la création de Kocali Food est née de la volonté de rompre avec le cycle des pertes post-récolte des produits maraichers dans le département de l’Atacora au Bénin.
Avant la création effective de l’entreprise, les promoteurs ont réalisé des missions de prospection au Burkina-Faso, au Mali et en Côte d’Ivoire pour découvrir la valorisation des produits agricoles par des unités de transformation agroalimentaire.
Sur fonds propres, les promoteurs ont lancé Kocali Food pour la transformation et la commercialisation des jus de mangues sous le label Yérika. En langue Waama du Bénin, cela symbolise ‘ le travail bien fait’.
Trois catégories de produits sont mis en marché, à savoir :
– les jus de fruits (mangues, ananas, baobab, tamarin, raisins d’Afrique)
-les fruits séchés et les conserves (confitures de mangues, oranges, ananas, goyaves, purées de tomates..)
Kocali Food propose des services tels que l’installation d’unités de production végétale et transformation agroalimentaire. Elle réalise également des formations, l’accompagnement et l’appui en agriculture durable.
Source : Overblog.com