L’initiative #Africa4Future 2018, lancée en ce 30 octobre, à Toulouse (France) s’inscrit dans une volonté de connecter des start-ups de l’aérospatial africaines à des intrapreneurs d’Airbus, qui travailleront avec ces dernières pour accélérer l’innovation et adapter leur produit/service en Afrique.
Cette initiative s’ouvre avec le lancement d’un appel à projets/candidatures d’un mois, du 30 octobre au 30 novembre 2018.
L’initiative recherche des jeunes pousses venant des 54 pays d’Afrique et travaillant sur des solutions ayant attrait aux domaines de la logistique automatisée, des véhicules aériens sans pilote et de la télédétection incluant automatisation et drones, électrification, blockchain, intelligence artificielle, analyse de données, matériaux composites et production industrielle.
Les start-ups éligibles doivent déposer leur candidature sur le site suivant : https://www.airbus-bizlab.com/africa4future.
A l’issu du processus de sélection, 10 start-ups seront choisies pour rejoindre le programme d’accélération #Africa4Future, qui s’étend sur 6 mois à compter du 7 janvier 2019.
Elles bénéficieront, en outre, d’un espace de travail dans l’un des incubateurs MEST, à Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Abidjan (Côte d’Ivoire), Le Cap (Afrique du Sud) où à Nairobi (Kenya), de janvier à juin 2019, où elles pourront profiter de l’écosystème et du réseau international d’experts de MEST.
Pour plus d’information, contactez Kelechi de MEST: jenny@meltwater.org