Convaincue que les jeunesses d’Afrique et de France appartiennent à une seule génération partageant les responsabilités d’un monde commun, la French-African Foundation souhaite identifier, rassembler et nourrir les talents les plus prometteurs du monde franco-africain des écosystèmes économiques, politiques, universitaires, sociaux et culturels, et soutenir le potentiel de leadership et de gestion de cette nouvelle génération.
Dans cette perspective, la Fondation lance ce 15 avril jusqu’au 17 mai l’appel à candidatures du programme French-African Young Leaders pour initier une relève franco-africaine susceptible de répondre aux défis mondiaux nécessitant une nouvelle génération de décideurs. En 2019, ce programme est inscrit sous le double haut patronage du président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, et du président de la République du Ghana, Monsieur Nana Akufo-Addo.
Les candidats sélectionnés doivent faire preuve de talent, de passion et de valeurs communes susceptibles de contribuer à un changement en profondeur en Afrique et en France.
Ce que prévoit le programme :
- 5 jours à Paris du 7 au 13 juillet 2019
- 5 jours à Accra en octobre 2019
- Réunions de haut niveau avec des dirigeants des secteurs public et privé
- Mentoring
- Formation
- Networking
- Exposition médias
- Vols et hébergement pris en charge par le programme
Pour de plus amples informations :
Candidatures : youngleaders@french-african.org
Partenaires et Médias : julie@french-african.org
Site : https://www.french-african.org/young-leaders-2019
Lien : https://www.financialafrik.com/2019/04/15/la-french-african-foundation-lance-un-appel-a-candidature/