Dans le cadre du projet Enable Youth de la Banque africaine de développement (Bad), vingt (20) jeunes ivoiriens agripreneurs dont 10 femmes et 10 hommes effectueront un voyage d’étude et d’orientation à l’Institut international d’Agriculture Tropicale (IITA)à Ibadan, au Nigeria du 24 Octobre au 7 Novembre 2018.
Ce projet vise à susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers du secteur agricole et d’autre part à contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes.
Ces jeunes issus de cette première promotion ont reçu leur billet d’avion des mains de Monsieur Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Mais avant, ils ont signé chacun une lettre d’engagement au programme Enable Youth.
Après avoir signé les lettres d’engagement qui atteste qu’ils se conformeront aux normes de l’incubation, c’est par la voix de Tanguy Kouakou Wenceslas que les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au gouvernement pour l’opportunité qui leur est offerte de devenir de vrais chefs d’entreprise.
Plusieurs institutions publiques et privés impliquées dans la politique nationale d’emploi des jeunes ont participé à la cérémonie, notamment la direction générale de Côte d’Ivoire Pme et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Source : Fraternité-Matin, Abidjan.net