La deuxième édition, du Grand Prix de la Fondation Louis Dreyfus de l’entrepreneur agroalimentaire, a été remportée par Mlle Nadia Gouda, fabricante de produits laitiers.
A cet effet, la gagnante a reçu, le mercredi 14 octobre 2020 lors d’une cérémonie, un chèque de sept (7) millions de FCFA, en vue d’accroître sa capacité de production dans le cadre de ses initiatives entrepreneuriales.
Le deuxième prix a été décerné à Monsieur Affsata Kouadio qui a empoché la somme de quatre (4) millions FCFA pour accroître sa production de tomate concentrée.
Quant au troisième prix, doté d’un montant de 2,5 millions de FCFA, est revenu, au fabricant de “gari” (semoule de manioc), Monsieur Ghislain Koffi Kouakou.
En plus de l’appui financier reçu, les lauréats à ce concours auront la chance de bénéficier d’un coaching individuel.
Les critères de sélection ont été guidé par des produits innovants ayant des retombées économiques sur les communautés rurales et sur les exploitants agricoles. A cela, il faudrait ajouter le potentiel de création d’emplois et favorisant l’inclusion des femmes.
L’objectif recherché par la Fondation Louis Dreyfus, est de promouvoir des projets qui contribuent à réduire la faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux agriculteurs.
La présente initiative d’appui à l’entrepreneuriat des PME et des start-up dans l’agroalimentaire est réalisée en partenariat avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la première lauréate, du Grand prix de la Fondation Louis Dreyfus a été remportée par Madame Odette Kassi, directrice de l’entreprise KAO, spécialisée dans la production de la pâte d’arachide et des épices en 2019.
Source : AIP – lacotedivoireagricole