Thème : Pour un anacarde ivoirien plus compétitif – Comment conquérir les marchés britanniques et européens ?
Le Centre du commerce international (ITC) et le Ministère du Commerce et de l’Industrie en partenariat avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) et le Centre de Promotion pour les Importations (CBI) organisent un séminaire sur la compétitivité de l’Anacarde Ivoirien sur les marchées britannique et européens.
Le séminaire intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Royaume-Uni pour les Partenariats Commerciaux (UKTP) et aura pour thème : Rendre le cajou ivoirien plus compétitif : Comment conquérir les marchés britanniques et européens.
Cet atelier a pour objectif de fournir des informations et éléments de réflexion sur le potentiel du cajou ivoirien, les stratégies d’amélioration de sa compétitivité ainsi que les conditions d’accès et attentes des acheteurs sur les marchés Européen et Britannique.
Le déroulement du séminaire s’articulera autour de présentations et échanges animés par les Experts de l’ITC, de CBI et du Conseil du Coton et de l’Anacarde virtuellement et en présentiel.
En outre, on enregistrera :
- la présentation d’une étude de marché réalisée par CBI ;
- l’organisation d’une table ronde facilitée avec des entreprises ivoiriennes exportatrices et européennes importatrices de noix de cajou.
Date : Vendredi 16 octobre 2020 à partir de 9h30 heure d’Abidjan
Lieu : Pullman Hôtel d’Abidjan et sur la plateforme virtuelle Zoom.
Pour toutes informations et pour votre participation, nous vous prions de contacter :
Monsieur Félix KOUAKOU, Coordonnateur National du Programme UKTP
Mail : akouakou@intracen.org
Cel : +225 07 13 57 57
Source : Programme UKTP