L’appel à projets devrait démarrer effectivement le lundi 17 juin 2019. A cet effet, il est prévu des avis de presse ainsi que des réunions d’information et de sensibilisation dans les départements et la diffusion de messages sur les radios locales.
Le lancement des mécanismes de subventions à coûts partagés du PPCA a été fait par le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA), Dr Adama Coulibaly.
Ces mécanismes ont pour but de faciliter l’accès aux capitaux d’investissement et aux instruments de gestion des risques.
Ils visent, entre autres, le développement des infrastructures de stockage et de transformation de l’anacarde. Nous mettons ainsi à la disposition des coopératives de producteurs, des opérateurs d’entrepôts et industriels du cajou plusieurs types de subvention.
En ces termes ci-après, il a rappelé les actions réalisées par le CCA dans le cadre de la conduite de ce projet.
« Il y a un peu plus d’un an, le Conseil Coton Anacarde a contracté un prêt auprès de la Banque mondiale pour un ambitieux projet visant à accroître la productivité, la qualité et la valeur ajoutée de l’anacarde. Notre volonté est de mettre l’accent sur les petits producteurs et les PME, notamment dans les régions productrices du cajou en Côte d’Ivoire ».
Vous trouverez les dossiers sur le site: www.ci-anacarde.org