Le vendredi 31 Mai 2019, s’est tenue, à travers une réunion de presse le lancement du ‘’Prix Pierre Castel’’ de SOLIBRA.
La rencontre a été animée par Madame Danielle OGOU, Chef de Division Communication de Solibra. Cela a été l’occasion pour la presse de tout savoir sur le prix Pierre Castel.
L’innovation pour cette édition 2019 est le nombre de lauréat qui est passé d’une à deux personnes.
Les candidats doivent entreprendre dans l’agriculture, l’agro-transformation, l’agri tech.
Le deadline a été fixé au plus tard le 30 juin 2019.
SOLIBRA et le Fonds Pierre Castel ont mis un accent particulier sur le mentorat, car les jeunes entrepreneurs sont souvent seuls face à leur défi.
A cet effet, Mme Elmine Kouyaté, Gérant de Axxiom, la championne des champignons comestibles, finaliste du prix en 2018 qui a obtenu un mentorat de Mme Mariam Dao Gabala, présidente de la coalition des femmes leader et présidente de SOLIDARIDAD, a partagé son expérience et démontré les bénéfices d’un mentorat.
Pour cette édition, le fonds Pierre Castel et SOLIBRA pourront compter sur la collaboration d’organisations internationales soucieuses du développement économique et social de l’Afrique. Il s’agit notamment de Mazars, IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), International Trade Center.
Les candidatures sont à déposer en ligne sur le site www.solibra.ci ou au siège de SOLIBRA.
Le Comité technique qui va présélectionner les candidats qui passeront devant le Jury d’Abidjan, est composé d’une équipe du CERAP – INADES.
Par ailleurs, cette réunion a permis aux hommes et femmes de presse d’approfondir leur connaissance de SOLIBRA.
SOLIBRA est leader de l’industrie des boissons en Côte d’Ivoire avec plus de 20 marques (bière, soda, eau, jus de fruit etc…). C’est une entreprise citoyenne dont les axes d’intervention RSE sont la santé, l’éducation, l’entreprenariat, l’environnement, la culture.
Source : Abidjan.net, Solibra