Le lancement officiel de l’édition 2018 de la Business Plan Competition (BPC) s’est tenu le 3 août 2018, au siège de la Maison de l’Entreprise au Plateau. La BPC est organisée par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
L’ambition de la CGECI d’améliorer son positionnement dans l’écosystème entrepreneurial. Le but de la BPC est d’aider à augmenter le potentiel des jeunes entrepreneurs et leur donner les outils pour réussir à développer leurs projets.
Elle est ouverte aux jeunes entrepreneurs ivoiriens âgés de 18-40. Ces derniers sont invités à s’inscrire sur une période d’un (1) mois soit du 3 août au 3 septembre 2018.
Le lien de soumission des projets est le suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/cgecibpc2018
Ce concours suscite aujourd’hui un réel engouement au niveau de la jeunesse en Côte d’Ivoire. Comme résultat, il a permis de former 3700 jeunes à l’entrepreneuriat au cours des dernières années.
Cet évènement rentre dans le cadre de la stratégie globale du patronat pour promouvoir l’entrepreneuriat et favoriser l’éclosion de Champions Nationaux selon le Directeur Exécutif de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, Dr Vaflahi Méité.