La promotrice de l’usine ‘San Alim’ est Madame Sabine Zoumbara/Nana. L’unité de transformation du manioc a une capacité de production de 100 tonnes/mois.
Les clients potentiels de l’usine sont les universités, les hôpitaux, les maisons d’arrêt et les cantines scolaires en produits alimentaires comme « l’attiéké » frais ou séché. Le produit en « attiéké » séché est conservable pendant trois ans et plus.
En outre, le manioc est une spéculation qui procure des revenus substantiels aux ménages ruraux et concourt ainsi à l’autonomisation économique des femmes au Burkina-Faso.
La commercialisation se fera à travers des ventes sur place et seuls les grossistes et demi-grossistes seront servis lors des commandes.
L’unité industrielle a été inaugurée par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat le mardi 19 juin 2018 à Pabré au Burkina-Faso.
Cette initiative s’inscrit en droite ligne des objectifs poursuivis par le Plan national de développement économique et social (PNDES). A cet effet, la cérémonie a été placée sous le thème « Technologie de valorisation des produits locaux et l’autonomisation économique des femmes ».
Pour l’écoulement de la production, la promotrice a demandé aux autorités de prioriser les produits locaux dans les commandes publiques.