Le mardi 20 octobre 2020, la direction départementale de l’industrie et du commerce des Zou-Collines a eu à sensibiliser les opérateurs économiques de la région, sur la nécessité pour eux de privilégier les produits locaux dans leurs activités pour le bien-être de l’économie nationale.
Restaurateurs, promoteurs d’hôtel, de supermarchés et autres ont été la cible choisie pour promouvoir les produits locaux dans le cadre du « Mois du consommons local ».
Ainsi, les opérateurs ont été exhortés à œuvrer pour que 60% de leurs offres aux clients soit constitué de produits locaux à l’instar des commandes publiques.
Le concept « Mois du Consommons local » découle d’une recommandation de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) invitant expressément tous les pays de l’Union à faire du mois d’octobre de chaque année, celui de la consommation locale.
Cela a été l’occasion d’encourager les unités de production à améliorer la qualité de leurs produits et de sensibiliser toutes les couches sociales du Bénin à s’engager pour la consommation de ce qui est localement produit.
Lien : https://jumelages-partenariats.com/actualites.php?n=7837
Source : jumelage-partenariats