Le Benin Cashew Day s’est déroulé le vendredi 24 janvier 2020 à Cotonou au Benin avec les différentes organisations professionnelles de la filière cajou.
La 1 ère édition du Benin Cashew Day s’est tenue autour du thème: «Améliorer le système de commercialisation du cajou au Bénin : état des lieux, Défis et Perspectives».
Il s’agit d’une rencontre annuelle, creuset d’échanges et de proximité des acteurs du secteur Public et du privé pour réfléchir et statuer sur le processus d’amélioration continue du système de commercialisation du cajou au Bénin.
Ce forum s’est tenu en présence du Ministre de l’Agriculture et du Ministre de l’Industrie et du Commerce du Benin.
En effet, au cours des trois dernières années, la filière anacarde au Bénin a été marquée d’un côté par une dynamique évolutive, et de l’autre par des contre-performances et des résultats peu encourageants.
Le Benin Cashew Day a été initié par le Conseil National des Exportateurs de Cajou du Bénin (CoNEC-Bénin) avec le concours de TechnoServe à travers le projet BeninCajù.
Cette journée a constitué un cadre de concertation et d’échanges autour de la filière cajou du Bénin afin de prendre de nouvelles résolutions dans les domaines de l’organisation, de la production, de la transformation et de la commercialisation.
La présente édition a été organisée en collaboration avec la Fédération Nationale des Acheteurs de Produits Agricoles et Tropicaux du Bénin (FENAPAT-Bénin), l’Interprofession de la Filière Anacarde du Bénin (IFA-B) et autres partenaires.
Lien : https://benin24tv.com/benin-cashew-day-un-rendez-vous-dechanges-constructifs-autour-du-cajou/
Source : BENIN 24 TV