Initiative à coûts partagés pour le déploiement de drones pour l’agriculture en Afrique subsaharienne.
Le 26 janvier, par la décision EX.CL/Dec. 986-1007 (XXXII), le Conseil exécutif de l’Union africaine, demande à l’UA et à ses états membres de reconnaître les drones pour l’agriculture en tant que technologie émergente et pertinente pour le développement du continent africain.
En accord avec cette recommandation continentale, le CTA, en partenariat avec Parrot – leader mondial dans le domaine des UAS à destination des professionnels – se propose d’intensifier son aide aux opérateurs d’UAS à travers toute l’Afrique.
Les entreprises / organisations enregistrées dans les pays d’Afrique subsaharienne, dont l’activité se concentre dans le domaine des TIC pour l’agriculture, de l’agrobusiness ou du soutien au secteur agricole peuvent manifester leur intérêt.
Priorité est donnée aux pays qui possèdent une régulation du système d’avion piloté à distance (RPAS) garantissant la sécurité de l’espace aérien et sont favorables aux entrepreneurs / start-ups prêts à investir dans les services.
Les parties intéressées sont invitées à lire ce document avec attention et à soumettre les documents requis, au format PDF, le 10 avril 2018 (14 heures, HNEC) au plus tard, à l’adresse suivante: uav4ag@cta.int.
Lien : http://www.cta.int/fr/article/2018-02-15/eyes-in-the-sky-smart-techs-on-the-ground.html