La 77ème Assemblée plénière du Comité Consultatif International du Coton (CCIC) se déroulera du 02 au 06 Décembre 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan. Cette importante manifestation est co-organisée avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA).
Cette importante dont le thème porte sur “Défis du Coton: solutions innovantes et durables” réunira environ 400 participants des secteurs public et privé issus d’une trentaine de pays ayant en commun la valorisation du coton.
Le CCIC est un forum de discussions qui fournit des informations techniques et statistiques sur l’industrie du coton et conseille les Etats membres dans leur approche de promotion de la filière coton.
C’est une formidable opportunité pour la Côte d’Ivoire d’accueillir cette plénière pour la première fois après quatre autres pays africains que sont l’Egypte, le Zimbabwe, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud.
La Côte d’Ivoire a adhéré en 1973 au CCIC. Le Comité Consultatif International du Coton une organisation intergouvernementale créée à Washington, aux Etats Unis d’Amérique en septembre 1939. Il a pour objectif d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.
Pour la campagne 2017/2018, la production cotonnière ivoirienne a été d’environ 413 205 tonnes selon le Conseil du Coton et de l’Anacarde.